Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blobloblog
3 septembre 2007

Vive la randonnée!

    Photo_017Hier,une journée rando était prévue avec Elise et Stéphanie (2 caennaises qui sont en bio avec moi...),pour cela,le matin même, on demande quelques renseignement(à l'office du tourisme) sur les sentiers pédestres de la région...
    On a été vite découragée car les sentiers intéréssant sont à plus de 20km de la ville...On décide tout de même de longer le fleuve qui traverse Chicoutimi direction baie des Ha!Ha!(oui elle se nomme reellement ainsi,on ne connaît pas encore l'histoire de ce nom...),elle se trouve à une vingtaine de km de chicout'...
    C'est alors que je vois, sur le parking de l'office de tourisme, 2 gars dans leur voiture en train d'examiner leur carte de route, je regarde la plaque d'immatriculation: ils viennent de l'Ontario...Des touristes...J'hésite à m'approcher car faut parler anglais...Je suis nul en anglais!Et puis merde,ca serai cool d'avoir une voiture pour se diriger vers la baie des Ha!Ha!Donc je vais les voir, je leur demande pourquoi ils sont ici, ect....
    Heureusement pour moi, ils étaient d'origine Polonaise donc ce n'était  pas trop dur de les comprendre!
    J'apprend donc qu'ils sont ici car ils vont bientot y travailler, ils veulent voir leur futur lieu de travail: l'aéroport militaire de Bagotville situé à coté de chicout'.Bartek est mécanicien(il répare les navions) et Pietriek est photographe(ils photographie les militaires).
    Moi et les filles, on décide donc de les suivre à l'aéroport, ce fut rapide car on ne pouvait pas y rentrer puis on c'est dirigé vers la fameuse baie!C'était bien sympa!À la fin de l'aprem on rentre chez élise et steph, on s'est retrouvé à manger ensemble + un coloc quebecois à élise et steph.On a ri du début à la fin du repas...On n'arrivait pas tjs à se comprendre mais le pire dans tout ça:c'est que je comprenais très bien les Polonais mais pas le Québecois alors qu'on parle la même langue!
    Ils sont parti relativement tot car il devait se diriger vers Québec à 2 h d'ici. Normalement,on garde contact,j'espere car on a prévu d'aller au Niagara falls et ils nous y emmènerons!

Publicité
Commentaires
Publicité