Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blobloblog
5 octobre 2007

Rencontres de 2 étudiantes trop mortelles...

tadoussac_107Lors de ma sortie botanique,j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 filles qui me semblent très liés,pourtant tout les opposent au niveau du look...L'une est pulpeuse, habillée à moitié poupouffe et à moitié ? et l'autre a les cheveux très très blond, gothique et très mince...Elles sont vraiment sympa, rigolotes et intéressante...Lorsque j'ai su leur centre d'intérêt,J'ai pas pu m'empêcher de leur poser pleins de questions!

L'une est chasseuse,elle chasse la perdrix avec sa famille et son tchum...quota (pendant la période autorisée bien sur): 5 par jour. Jusque ici rien d'exceptionnelle pour moi (bon diou en Normandie ça chasse aussi)...

Mais elle chasse aussi l'ours...A l'aide de piège...quotas 4 ou 5 par an...L'ours de printemps est meilleur(voui voui ça se mange) comparé à l'ours de l'hiver, logique....y'a moins de gras!

L'autre fille(la blonde) a fait des études de thanatopraxie, en gros elle a déja arrangé des mort pour qu'ils soient présentables... à coup de formol,d'injection de produit ds les veines.Elle m'a dit que ces études là était très intéressante,difficile,anatomie à apprendre,ect...Elle a arrêté d'une part parce que c'est un milieu de macho,il ne recrute que des hommes alors que les femmes représente plus de la moitié des effectifs ds l'école!D'autre part le contact  avec les 'vivants' était dur à supporter...Je m'explique,la principale partie du travail est d'accueillir la famille en chiale...J'imagine que ça démoralise de voir quotidiennement des personnes attristés.Elle a plein d'amis ds le domaine et la chose à laquelle les thanatopracteurs ne s'habitue pas,c'est d'arranger un enfant,elle na pas eu l'occasion d'en faire heureusement pour elle.

http://www.bossons-fute.com/Fiches/fiche0004.php site qui explique le travail d'un thanatopracteur.

J'ai appris que la chasse à l`'orignal finit dans une semaine ,je vais pas avoir beaucoup de chance de revoir une tête!...je me suis fait voler mon appareil (et mon lecteur mp3(+cigarettes!) hier à la bibliothèque lorsque j'ai pris ma pause café...Ils étaient dans la poche de mon sac...C'était pas en évidence!bon je crois que cette poche était ouverte...Mmmr bon hein heu...ça me fait sortir de ma bulle...Ça m'apprendra à croire que la bibliothèque est fréquenté uniquement par des étudiants qui travaillent honnêtement...Je le prend pas trop mal, j'étais tout de meme énervé(contre moi..),ça a fait rire mes colocs'...

Publicité
Commentaires
Publicité